Le haschisch Piatella, qu'est-ce que c'est et comment le préparer

Après l'apparition du Rosin Hash il y a quelques années, le monde des extractions de résine sans solvant était depuis quelques temps sans nouveauté significative jusqu'à l'apparition d'un nouveau type de haschich qui fait sensation parmi les amateurs de concentrés de cannabis. Nous parlons de Piatella ou haschisch Piattella, une nouvelle façon de profiter des vertus de cette substance qui représente une avancée en termes de préservation de l'arôme, de la saveur et de l'effet de la résine produite par notre plante bien-aimée.

Aujourd'hui, nous voulons vous parler plus en profondeur de ce type de haschisch, ou plutôt de cette technique de préparation de la résine qui permet d'obtenir un haschisch de qualité supérieure avec une saveur et un effet absolument spectaculaires et, bien sûr, avec un effet si puissant ce qui peut mettre en difficulté les consommateurs occasionnels ou peu expérimentés dans le monde des extractions. Découvrez quel est le meilleur haschisch Piatella et comment il est fabriqué chez nous!

Le haschisch Piatella est de haute qualité et conserve intactes les propriétés organoleptiques de la résine
Le haschisch Piatella est de haute qualité et conserve intactes les propriétés organoleptiques de la résine

Haschisch Piatella, artisanat "made in Barcelona"

Que Barcelone soit devenue l’une des plaques tournantes mondiales du cannabis ces dernières années n’est un secret pour personne. Avec l'apparition des clubs et associations de fumeurs, ce qui était déjà une ville avec une tradition cannabique notable est rapidement devenue une véritable capitale du cannabis au niveau européen et, pourquoi ne pas le dire, aussi au niveau mondial étant donné l'énorme taux de tourisme dont bénéficie cette ville.

Eh bien, c'est précisément à Barcelone qu'est née cette technique dont nous allons vous parler aujourd'hui. En effet, Zio du Uncle's Farm Cannabis Social Club a commencé à expérimenter la technique de séchage et de curing à froid que certains producteurs de bubble hash ou de haschisch à base d'eau utilisaient pour préserver au maximum les qualités organoleptiques de leurs résines. Après avoir testé différentes températures et temps d'exposition, et en partant du meilleur haschisch produit par des personnes aussi prestigieuses que La Sagrada Farms ou Slite23, Zio a trouvé la combinaison idéale pour produire son fameux haschisch Piatella, une véritable merveille qui captive tous ceux qui ont de la chance de l'essayer et des posts à ce sujet ont été vus sur les réseaux sociaux depuis environ 2018.

Avant de continuer, précisons que le nom « Piatella » ou « Piattella » vient de l'italien « piatto », qui signifie « plat », tandis que le suffixe « -ella » lui donne une signification proche de « petite brique » ou « petite pièce plate », en référence claire au format dans lequel ce type de haschisch est habituellement présenté. Mais voyons maintenant d'où vient cette technique et comment la réaliser.

Éviter l’oxydation, la clé pour produire le meilleur haschisch

Normalement, et au début de la technique, lors de la fabrication du water hash ou du bubble hash, la résine était coupée en petits morceaux pour faciliter le processus de séchage des trichomes et éviter l'éventuelle apparition de moisissures; Cette résine hachée a été laissée sécher à l’air pendant quelques jours, en évitant au mieux l’exposition à la lumière. Après quelques années, et avec l'apparition de la méthode "fresh frozen", les plantes ont commencé à être traitées avec seulement quelques jours de séchage ou même directement après la récolte, dans le but d'éviter l'oxydation des trichomes et de faciliter leur séparation des la matière végétale sans qu'elle contamine le concentré; Le résultat, un haschisch d'une qualité bien supérieure en termes de qualités organoleptiques et d'effet, bien que beaucoup plus difficile à manipuler étant donné son caractère collant.

C'est alors que commencèrent à être effectués les premiers tests, séchant la résine à froid, avec un très faible degré d'humidité et dans l'obscurité totale, ce qui donna des résines de couleur beaucoup plus claire en raison d'une faible oxydation. Bientôt, les lyophilisateurs sont devenus le meilleur moyen de sécher la résine humide, obtenant des pièces pratiquement sans oxydation, une couleur très claire et une teneur tout simplement spectaculaire en cannabinoïdes et terpènes; C’est à ce moment que la technique de fabrication de la Piatella commence à se développer.

Oui, le haschisch Piatella rappelle beaucoup le nougat de Jijona, mais seulement dans son apparence !
Oui, le haschisch Piatella rappelle beaucoup le nougat de Jijona, mais seulement dans son apparence!

Comment préparer du haschisch Piatella étape par étape

Comme nous le disons toujours, la première chose à faire pour obtenir des concentrés de ce niveau de qualité est de partir de plantes qui produisent de la résine de ce type. Cela ne vous servira à rien d'essayer en fonction des plantes, puisque seules celles qui produisent la résine de la meilleure qualité vous permettront d'obtenir des extraits et des concentrés 5 étoiles, comme on dit. Une fois que vous avez vos fleurs fraîchement coupées et congelées, il est temps de préparer le meilleur haschisch à l’eau possible.

Une fois votre résine mouillée, séchez-la dans un lyophilisateur ou dans des conditions de basse température, de faible humidité et d'obscurité totale. Selon la méthode de séchage, cela peut prendre de quelques heures à plusieurs jours. Quoi qu'il en soit, votre « obsession » devrait être que la résine soit exposée le moins possible à des facteurs tels que la lumière, la chaleur ou l'air, ce qui contribuerait à produire une plus grande oxydation.

La prochaine étape consistera à déposer votre résine dans un endroit avec une exposition minimale à l'air, par exemple à l'intérieur d'un récipient sous vide , bien emballé dans du papier cellophane ou directement scellé sous vide. Maintenant commence la dernière phase du processus, le durcissement à froid; Laissez la résine scellée dans un endroit sombre avec une température constante comprise entre 4º et 10º Celsius, en évitant toujours les changements ou fluctuations brusques de température. Après environ 4 à 6 semaines, votre résine devrait ressembler à ce que vous voyez sur les images.

Guide des extractions de concentrés de cannabis sans solvant

Même s’il s’agit des concentrés de résine de cannabis les plus anciens connu, les extractions sans solvant ont vécue une véritable révolution ces dernières années, avec de nouvelles techniques qui offrent un produit d’une très grande qualité sans solvant.

Comment consommer le haschisch Piatella

Bien que vous puissiez essayer de rouler un joint traditionnel avec de la Piatella, selon le degré de collant de l'extrait, cela peut être très difficile, une aventure que la plupart d'entre nous ont vécue. Compte tenu de sa texture, le plus normal est de dabber ce type de haschisch de la même manière qu'on le fait avec de nombreux autres concentrés de résine de haute qualité comme le Rosin Hash, le BHO ou encore le haschisch traditionnel à condition qu'il soit d'une grande pureté.

Bien sûr, vous pouvez également utiliser des vaporisateurs pour les extractions et les concentrés et profiter de toute la charge de terpènes de votre Piatella. Quoi qu’il en soit, nous sommes sûrs que ce sera une expérience que vous n’oublierez pas!


La lecture des articles publiés par Alchimiaweb, S.L. est réservée aux clients majeurs. Nous rappelons à nos clients que les graines de cannabis ne figurent pas dans le catalogue de la Communauté européenne. Il s'agit de produits destinés à la conservation génétique et à la collection, mais pas à la culture. Il est strictement interdit de les faire germer dans certains pays, à l'exception de ceux autorisés par l'Union européenne. Nous conseillons à nos clients de ne pas violer la loi de quelque manière que ce soit et nous ne sommes pas responsables de leur utilisation.

Commentaire en “Le haschisch Piatella, qu'est-ce que c'est et comment le préparer” (4)

avatar

Mehdi Est client d'Alchimia 12-06-2024
Bonjour l'equipe d'alchimia en grand merci pour tous vos articles tres bien fait depuis des années juste une question sur le piatella que je suis entrain de faire que ce passe t il une fois extrait a l'eau moi jai placer en sechant un maximun dans un sac sous vide a 4 ° c je vois encore de l'eau se former dans le sac comment faire pour extraire cette eau y a t il un danger de pourriture je compte acheter un reservoir inox avec pompe a vide et en y placant des sac absorbeur d humidité a 60 % ou 35% je sais pas ... Que pensez vous de faire secher le cannabis dans une cuve inox sous vide a 4 °c ?

Alchimia Staff

Vincent 13-06-2024
Bonjour, il s'agit de conditions idéales pour ce type de résine. À bientôt!

avatar

Kush ice Est client d'Alchimia 22-05-2024
Salut à toute l’équipe Je voudrais faire une expérience piattella 😊 Mais voilà je ne comprends pas comment peut-on passer la matière au lyophilisateur qui va enlever l’humidité et en faire quelquechose de mou après Merci pour votre travail depuis toutes ces années ciao ( le faite

Alchimia Staff

Vincent 23-05-2024
Bonjour! À température ambiante, une résine de bonne qualité reste molle, même une fois séchée ;)

avatar

romain Est client d'Alchimia 01-05-2024
C'est ma-gni-fique!! Ca fait tellement envie.. Merci pour vos actus c'est toujours un régal! (Ca veut dire quoi dabber?) En amoureux de la fumette et des bons produits, je voudrais aller justement faire un tour dans ces fameux social club à Barcelone. Mais je connais personne sur place pour m'introduire auprès des clubs. Est ce que vous avez une ou deux astuce pour moi? Encore merci pour tout votre taf, ce site c'est à la fois une encyclopédie et une vitrine à bonbons.. ;)

Alchimia Staff

Vincent 02-05-2024
Bonjour, et merci pour votre commentaire! les CSC sont malheureusement peu accessibles aux touristes en effet. Pour le Dab, cet article pourra vous intéresser: Qu'est ce que le dab? À bientôt!

avatar

Alexandre Est client d'Alchimia 26-04-2024
Bonjour alchimia, Savez vous quand vous aller être livré les ventilateur 5w 15cm?

Alchimia Staff

Vincent 29-04-2024
Bonjour, nous devrions en recevoir rapidement oui, pour plus d’informations n'hésitez pas à nous contacter par email ;)

Désirez vous commenter ou poser une question à propos du produit piatella?

Pour pouvoir publier vos commentaires, vous devez être identifié en tant qu'utilisateur. Identifiez-vous ou inscrivez-vous en tant qu'utilisateur.

À propos de ce Blog cannabique

Ce Blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia. Ce blog ce dirige exclusivement pour les personnes majeures de 18 ans ou plus.

Pour acheter du matériel pour l'autoproduction de cannabis vous pouvez consulter notre catalogue de graines de cannabis, growshop et Parafernalia.


Abonnez-vous au blog

Vous souhaitez recevoir toutes les nouveautées, actualités et curiosités du monde de la culture?

(+34) 972 527 248
(+34) 972 527 248
keyboard_arrow_up Chat on Telegram