Puffco Peak

The Peak Smart Rig

Le monde des extractions de cannabinoïdes est à son apogée, de plus en plus d’utilisateurs passent de la traditionnelle consommation de fleurs à la consommation de résine. La raison principale de ce changement s’explique par les conséquences néfastes sur la santé de la combustion, les consommateurs préfèrent obtenir un effet médical sans impuretés ou contaminants.

The Peak

Rig Puffco The Peak

La consommation de ces précieux concentrés de résine demande également l’utilisation de produits de qualité, comme c’est le cas du Puffco Peak, qui permet de profiter au maximum des qualités terpéniques, afin de pouvoir apprécier toutes les saveurs dont la plante dispose.

The Peak, est l’évolution des fameux e-nails qui étaient jusqu’à aujourd’hui de grands appareils équipés de transformateurs pour apporter la puissance nécessaire afin d’atteindre des températures élevées et pouvoir de cette façon vaporiser les concentrés les plus collants et savoureux. Les habitués de ce type de consommation savent bien qu’il est difficile d’obtenir le confort d’un set-up complet lors des déplacements. En effet, pour dabber correctement il est nécessaire d’utiliser un chalumeau pour chauffer le nail, ce qui est peu discret et quelque peu encombrant quand on ajoute le bubbler et tous les accessoires qui l’accompagne, ou de passer par un e-nail, comme le V-nail Vaporite, parfait pour utiliser à la maison mais encore plus encombrant et nécessitant d’être branché au courant pour fonctionner.

Dans ce cas The Peak a capté l’essence des e-nails et la convertit en une option élégante, facile à utiliser, de taille réduite et ne nécessitant pas l’achat d’un Bubbler.

The Peak en voyage

Pack de voyage The Peak

Puffco Peak, la solution pour le dab portable

L’entreprise Puffco vous propose ainsi sa solution pour pouvoir profiter dans les meilleures conditions de vos concentrés de cannabis de façon portative. Le Puffco Peak est un e-nail 100% portable fonctionnant grâce à une batterie.

Puffco est une entreprise créée en 2013 par Roger Voladarsky, un consommateur de concentrés de cannabis qui n’était pas satisfait des produits disponibles sur le marché des vaporisateurs. Il ne trouvait aucun vaporisateur lui permettant de profiter d’un système de chauffe pure, d’un refroidissement par eau et d’aucun conduit en plastique ou autre par lequel passerait la vapeur.

Il a donc conçu à Brooklyn, le Puffco Peak, la solution pour dabber rapidement, simplement et efficacement où que vous vous trouviez. Cet appareil propose en effet tout ce qu’il faut pour réaliser un dab dans les meilleures conditions possibles. L’appareil comprend une batterie qui chauffera très rapidement le nail en céramique. L’appareil propose également un Bubbler de qualité, en bref, tout ce qu’il faut pour profiter au mieux de vos extractions de cannabis dans toutes les conditions.

Caractéristiques du Puffco Peak

Son design est distingué, compact, avec une base ergonomique de 6cm et une hauteur de 18cm. Son utilisation est très simple, les options sont préétablies pour une bonne vaporisation des concentrés.

Il possède 4 températures pré enregistrées que l’utilisateur peut sélectionner selon ses préférences. Les températures disponibles sont classées sur une échelle chromatique, vert (450°F), bleu (500°F), rouge (550°F), blanc (600°C). La meilleure saveur s’obtient avec la température la plus basse, le bleu permettra d’obtenir plus de vapeur en conservant des saveurs intenses, le rouge est idéal pour produire de gros nuages de vapeur et le réglage blanc est pour ceux qui veulent des nuages de taille XXL.

Il chauffe en seulement 20 secondes, ce qui est appréciable en comparaison avec d’autres e-nails sur le marché qui mettent beaucoup plus de temps. Il possède un système intelligent de calibration des températures qui lui permet de ne pas devoir se refroidir quand on souhaite le réutiliser, il est donc possible de faire plusieurs sessions de vapeur sans devoir attendre que le nail refroidisse.

Ce smart Rig ne s’éteint pas s’il ne s’utilise pas, il entre en stand-by, il peut donc rester allumé sans dépenser de la batterie inutilement, il est cependant toujours recommandable de l’éteindre si on ne souhaite plus l’utiliser. La batterie se trouve dans la base du Peak et se charge par USB ou directement sur le courant grâce à l’accessoire fourni avec l’appareil. Elle tardera plus ou moins 2H pour se charger complètement et permettra de réaliser approximativement 30 dabs, il sera donc possible de tenir un petit moment avec une charge de batterie. À noter également que cette batterie apporte du poids à l’appareil (365g), ce qui lui offre une bonne sensation de qualité une fois en main en plus des finitions qui sont excellentes.

Utilisation de l’E-Nail Puffco The Peak

Utiliser le Puffco Peak est très simple. Dans un premier temps nous remplirons le bubbler avec de l’eau, , remplissez juste au-dessus des deux petits trous d’aération du bubbler. Si vous placez trop d’eau, l’aspiration sera limitée et vous risquez d’avaler de l’eau. Le bubbler est réalisé en verre de borosilicate, il est facilement démontable du corps du vaporisateur. On prendra un échantillon du concentré à vaporiser et on allume l’e-nail en sélectionnant la température désirée, avec le seul bouton qui se trouve sur la base du The Peak. Nous attendrons 20 secondes pour qu’il chauffe et nous pourrons commencer à vaporiser les concentrés.

Le nail en céramique est grand, il sera donc possible de réaliser aussi bien des petits Dabs que de grosse volutes de vapeur.

Le nail se couvrira avec le carb cap inclus avec le Puffco pour réaliser des sessions de vapeur à basse température afin d’apprécier encore mieux les saveurs. Une fois que la session est terminée il est possible d’éteindre l’appareil et de procéder à son nettoyage pour le maintenir dans un état optimal.

Nettoyage du vaporisateur

La grande majorité des pièces se démontent et peuvent se nettoyer facilement. Le nail, la grille, le bubbler sont des éléments qui doivent se maintenir en bonnes conditions pour pouvoir profiter d’une vapeur de qualité.

L’alcool isopropilique sera d’une grande aide pour nettoyer le bong et le nail, la seule chose à prendre en compte c’est de bien rincer le matériel pour éliminer les restes d’alcool. Le bowl en céramique, qui doit être nettoyé immédiatement après chaque vaporisation en utilisant un cotons-tiges prévue à cet effet, peut également être trempé dans l’alcool pour retirer une partie de la résine. Si le bowl est vraiment encrassé vous pouvez également le nettoyer en utilisant un chalumeau, comme le chalumeau Dunkees par exemple, pour le chauffer et bruler la résine qui s’y trouve.

Changer l’eau utilisée pour filtrer la vapeur est très simple; il suffit de verser l’eau et de la remplacer avec de l’eau propre.

Étui portable de Puffco

Le The Peak est fourni avec un étui de voyage pour se déplacer sans problème afin d’éviter de casser les parties en verre de borosilicate, elles seront bien protégées à tout moment. Nous pourrons être tranquille durant nos voyages.

Trousse du The Peak

Étui portable de The Peak

Son autonomie est de 30 Dabs ce qui assure de nombreuses sessions avec une charge de batterie, mais si ce n’est pas suffisant il sera possible de la recharger en deux heures.

Accessoires pour le Puffco Peak

En plus des pièces de rechange classique, atomiseur, bowl de céramique, dabber, le bubbler Puffco Peak Glass …l’entreprise Puffco propose une série d’accessoires spécialement pensés pour le Peak. Des entreprises tierces ont également mis à disposition des accessoires pour ce fabuleux vaporisateur.

Dans les accessoires que nous vous recommandons vivement se trouve le Kit de voyage pour le Puffco Peak. Constitué de trois accessoires, ce kit vous permettra de partir avec votre Peak en toute tranquillité. Il comporte un bouchon pour éviter que l’eau ne sorte par l’embout buccal, un collier souple pour maintenir le carb toujours à porter de main et enfin une sorte de petit compartiment pour ranger les cotons tiges et le dabber.

Kit de voyage The Peak

The Peak Travel Kit

Il est également possible de changer le carb plat par un carb directionnel pour améliorer la vaporisation de l’huile et augmenter la densité du nuage de vapeur. Puffco vous propose également des bubblers et carb de rechange colorés pour donner un côté unique à votre vaporisateur.

Puffco ne propose pas d’autres types de bowl pour l’instant, mais il est déjà possible de trouver des bowl ou des inserts en quartz, ruby ou saphir proposé par d’autres marques. Il faudra cependant faire attention à la qualité du matériel qui ne répondra pas toujours au standard de l’entreprise Puffco et qui ne s’adaptera pas toujours aux températures de l’appareil.

Enfin, certains artistes connues ont également proposé de véritable pièce d’arts pour remplacer le bubbler d’origine, l’entreprise Puffco à même organisé un concours, le Glass Open, pour élire le meilleur attachment pour le Puffco Peak.

Si tu recherches un vaporisateur de résine de qualité, The Peak sera sans aucun doute une excellente option. Pour finir, retrouvez notre tutoriel vidéo sur l’utilisation du Puffco Peak :

0 commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *