Curry Vert Thaï de poulet et légumes au cannabis

Qu’est-ce qu’un curry ?

Un curry ou cari désigne en occident un ensemble de différents plats préparés à partir d’un  mélange d’épices utilisées dans la cuisine asiatique. Ce type de préparations est arrivé de l’autre bout du monde grâce à la diffusion de la gastronomie asiatique à l’époque des colonies du Royaume Unis établies en Asie durant le XVIIIème siècle.

Curry vert Thai

Curry vert thaï de poulet au cannabis

Variations du curry

Le curry est en quelque sorte une pâte préparée en broyant différentes épices d’origine orientale (en fonction du lieu) comme par exemple : du piment, du basilic, du céleri, du safran, de la cannelle, de la cardamome, du coriandre, de la citronnelle, du curcuma, du gingembre, de la moutarde, des noix de muscade ou du poivre par exemple. Chaque pays et chaque lieu géographique possède différentes épices, les curry varient donc en fonction du pays, de la région, du territoire, de la famille, du cuisinier etc. que nous visiterons, le curry d’origine indienne par exemple est composé généralement de cardamome, de noix de muscade, de cacahuètes, de cumin, de gingembre en poudre, de graines de coriandre et de grains de moutarde entre autres, ce qui crée un assaisonnement chargé qui représente un mélange parfait.

D’un autre côté, en Thaïlande des ingrédients plus frais sont utilisés, comme par exemple, du citron, de la citronnelle, de la coriandre fraîche, du gingembre frais, du galanga, du basilic frais, etc. De cette façon, la saveur est plus fraîche et plus citrique en comparaison avec le curry indien. Généralement les familles possèdent leur recette de curry personnelle, chaque curry à chaque endroit sera différent et nous apportera un souvenir gastronomique unique. Pour notre recette nous utiliserons du lait infusé avec du cannabis, il faudra donc disposer de quelques têtes de votre variété de cannabis préférée !

Le cucrumine

La curcumine est l’un des ingrédients du curry

Quand nous parlons de curry comme « plat » nous voulons dire ragoût, ou plat mijoté élaboré à base d’une pâte d’épices sélectionnées en accords avec les ingrédients de la préparation. Voyons ensemble une délicieuse recette dans notre section cuisine cannabique.

Recette de curry vert Thaï de poulet au cannabis

Il est possible de procéder de deux façons différentes, la première est de choisir le curry à partir des ingrédients et la seconde est de choisir des ingrédients en fonction de la matière première dont nous disposons. Pour cet article, nous préparerons un curry vert de type Thaï de poulet et de légumes. Pour cela nous aurons besoin de :

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 blanc de poulet
  • 1 oignon moyen
  • 200 gr. noix de cajou
  • 2 poivrons verts
  • 1 courgette
  • 400 cc. de lait de coco cannabique (0.5g de tête ou 2g de manucure ou 5g de feuille par personne ; si la recette est pour 4 : 2g de tête 8g de manucure ou 20g de feuilles)
  • Basilic
  • Citronnelle
  • 300g de riz (Jasmin si possible ou long de grain fin)
Ingrédients pour le curry

Ingrédients nécessaires pour notre préparation

Pour commencer la préparation la première chose qu’il faut faire c’est une infusion de cannabis avec le lait de coco, la citronnelle et le basilic pour extraire le THC de la plante. La seule chose à faire c’est de préparer un lait de cannabis classique et remplacer le lait de vache par le lait de coco (il contient 85% de matière grasse, la dissolution de la substance psychoactive ne sera pas un problème).

Pour la préparation du lait nous mettrons une casserole avec de l’eau sur le feu et sur la casserole un bol avec le lait et les herbes (bain-marie) durant une ou deux heures. Cette technique s’utilise pour que le lait n’atteigne pas à une température trop élevée, ce qui évaporerait notre liquide et dégraderait notre THC. Il n’y a plus qu’à filtrer et nous aurons notre lait de coco cannabique.

Pour le curry, il est possible de trouver la pâte semi préparée importée directement de Thaïlande en supermarché, mais également la pâte déshydratée sous forme de poudre, la saveur sera similaire à un curry préparé à la maison.

Préparation du curry vert Thaï de poulet :

Une fois le lait prêt, nous pourrons faire notre recette :

  1. Préparer le riz selon les goûts (de préférence du riz blanc)
  2. Dans un wok ou dans une grande poêle, ajouter une cuillère à soupe d’huile à feu moyen et faire frire la pâte de curry jusqu’à ce qu’elle libère de l’odeur.
  3. Ajouter l’oignon coupé en petits morceaux et faire revenir avec la pâte (5 minutes en remuant de temps en temps pour ne pas brûler la base)
  4. Une fois prêt, ajouter le lait de coco jusqu’à ébullition, nous verrons comme le curry se sépare du lait
  5. Une fois le lait à ébullition ajouter le poulet durant 10 minutes et les légumes durant 5 minutes et laisser cuir dans la poêle ou le wok recouvert.
En cour de préparation.

Nous ajouterons les légumes et nous ferons revenir 5 minutes de plus

  1. Une fois que tout est cuit, nous pouvons laisser la préparation à feu doux sans couvercle pour pouvoir réduire la sauce et obtenir une texture plus épaisse de curry
  2. Quand il est à notre goût, nous le servons dans deux plats séparés, d’un côté le curry et de l’autre le riz. Nous triturons les noix de cajou et les saupoudrons sur le curry

C’est très facile de préparer cette recette quand on saute l’étape de la préparation des épices et l’élaboration de la pâte de curry. Nous sommes prêts pour profiter d’une excellente préparation, rappelons simplement que le cannabis ingéré peut tarder 45 minutes à 1h30 avant de donner des effets, il est donc toujours recommandable de consommer de petites quantités pour goûter afin de trouver la quantité appropriée à chacun.

Rappelez-vous également qu’il faut laisser vos préparations cannabiques hors de portée des enfants et des animaux et la meilleure chose à faire si on doit en stocker est de signaler d’une façon ou d’une autre la psychoactivité afin d’éviter des ingestions accidentels.

Bon appétit bien sûr !

19 septembre 2018 | Cuisine au cannabis
0 commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *